Le PSG devrait savoir jeudi soir quelles seront les sanctions prises contre le club. Ses supporters avaient dégradé le stade de Lyon, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril, remporté face à Monaco (4-1). Après trois semaines d'instructions, la Ligue de football professionnel (LFP) rendra son jugement disciplinaire.
Dans la foulée, la LFP avait condamné "les actes de vandalisme" perpétrés par "une partie des supporters du PSG" au Parc OL, où des sièges avaient été arrachés. "Des tags" avaient également été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes "saccagées". Plusieurs fumigènes ont aussi été allumés pendant le match, selon Le Progrès. La Ligue avait assuré que le PSG allait devoir "rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés", comme le prévoient les règlements.
De son côté, le PSG a décidé de "déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents". Il avait condamné "avec la plus grande fermeté l'ensemble des troubles causés durant ce match par une petite minorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte