Le Paris Saint-Germain a décidé de déminer le terrain. Trois jours avant que la commission de discipline de la LFP ne se saisisse du dossier "pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents", le club de la capitale a annoncé lundi 3 avril son intention de porter plainte contre X à la suite des dégradations constatées au Parc OL, théâtre de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG contre Monaco samedi 1er avril (4-1)
Dans le communiqué diffusé dans la soirée, il est également précisé que les dirigeants parisiens condamnent "avec la plus grande fermeté l'ensemble des troubles causés par une petite minorité" de ses 12.000 fans ayant fait le déplacement à Lyon. Le club parisien a également promis des sanctions envers les auteurs de "ces faits inacceptables".
Selon le journal Le Progrès, "des tags" ont été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes ont été "saccagées", alors que plusieurs fumigènes ont été allumés en fin de match. La Ligue de football professionnel a pour sa part condamné "les actes de vandalisme" commis par "une partie des supporters du PSG", et annoncé que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte