On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Vincent Duluc, journaliste de L’Équipe,
- Denis Balbir, journaliste sportif sur Yahoo,
- Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL,
- Bernard Lions, journaliste à L'Équipe.
Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille font front ensemble contre Canal+. Les deux clubs ont publié un communiqué commun après les sanctions infligées contre Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, dans lequel ils ont indiqué qu'ils ne s'exprimeront plus devant les caméras de la chaîne cryptée, et ce jusqu'à la fin de la saison.
Suite à leurs dérapages verbaux, retransmis par Canal+, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a en effet suspendu Zlatan Ibrahimovic pour quatre matchs, tandis que Dimitri Payet a écopé de deux matches de suspension. Les deux clubs affirment ainsi ne plus vouloir "prendre le risque de s'exposer à de nouvelles sanctions liées à des commentaires malencontreux provoqués par une décision arbitrale contestable".
Cette démarche est-elle justifiée ?
Vincent Duluc estime que la mesure prise par les deux clubs est non seulement enfantine, mais elle est également malsaine. Selon le journaliste de L’Équipe, le PSG serait en effet en train d'instrumentaliser ses supporters contre Canal+, au profit de son concurrent qatari beIN, au traitement jugé moins critique et plus bienveillant.
Il y a une sorte d'escalade qui se retourne contre Canal+, au profit de beIN.
Vincent Duluc, journaliste de L’Équipe
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte