Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille font front ensemble contre Canal+. Les deux clubs ont publié un communiqué commun après les suspensions prononcées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. Ils ont indiqué qu'ils ne s'exprimeront plus devant les caméras de la chaîne cryptée, et ce jusqu'à la fin de la saison.
Pour Pierre Ménès, "cette histoire est très savoureuse parce qu'on n'a pas fini d'en entendre parler". Le journaliste du Canal Football Club avance cependant que la chaîne "n'est pas forcément l'entité la plus visée dans cette histoire", en faisant référence à leur concurrent direct pour le titre de champion de France, l'Olympique Lyonnais.
"On ne se sent pas lésé, Canal+ a fait son travail", a déclaré Pierre Ménès qui rejette tout traitement de faveur. "Tous les clubs sont logés à la même enseigne. Quand il y a des problèmes à Bastia, Nice, Caen, Reims, on en parle", s'est-il justifié.
De son côté la chaîne "déplore que des images officielles, tournées autour des matches (les) placent de facto en situation d'otages de différends entre les clubs et les instances publiques" alors que Marc Lavoine, rédacteur en chef du Journal Inattendu de RTL qui interrogeait Pierre Ménès, a lui dénoncé le fait qu'aujourd'hui, le "off est on".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte