La Juventus accueille le Bayern Munich ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Après un début de saison compliqué la Vieille Dame a retrouvé de sa superbe. Forte d'une série de 15 victoires consécutives et même si elle reste sur un match nul à Bologne elle a repris la tête du championnat d'Italie et compte bien prouver que sa finale de l'an dernier n'était pas un hasard. En face le Bayern munich fait office d'ogre et son serial buteur Robert Lewandowski affole les statistiques. Les deux Français de la Juventus Patrice Evra et Paul Pogba vont donc devoir s'employer dans un choc qui ravit le moins expérimenté des deux.
"C'est une équipe qui est très forte chaque année, ils vont au minimum en demi-finale donc ça veut dire que c'est une équipe qui a beaucoup d'expérience, analyse ainsi Paul Pogba. Après ce sont ces matches là qu'on veut jouer et pour progresser il faut battre ces équipes-là. On veut passer par là et essayer de les battre".
- En Angleterre, un peu de répit pour Manchester et Louis van Gaal. Les Red Devils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Cup en battant Shrewsbury, club de troisième division 3-0
- En Ligue 2 Nîmes se donne de l'air avec son succès face à Metz 2-1.
- À Marseille, rien ne va plus. Un stade en partie déserté, une équipe qui balbutie son football, des dirigeants accusés d'incompétence, des supporters désabusés... Tous les ingrédients sont réunis pour déclencher quelques débordements. Dimanche, après un nouveau match nul au vélodrome face à Saint-Étienne, les derniers joueurs marseillais étaient attendus à la sortie du stade. Florian Thauvin a accéléré brutalement pour éviter la confrontation et la voiture de Michel a été bourrée de coups de pieds et de poings. Au volant à côté de son épouse, l'entraîneur de l'OM a lui aussi refusé de s'expliquer. Ce climat délétère illustre parfaitement le malaise général. On en oublierait presque qu'aujourd'hui, même à la 11e place du classement, l'OM n'est qu'à 5 points du podium.
- Demi-finaliste du tournoi de Doubaï la semaine passée, Caroline Garcia n'a pas réussi à enchaîner au tournoi de tennis de Doha. La Française a été éliminée dès son entrée en lice par la Russe Vesnina.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte