1 min de lecture

Euro 2016 : fin de série pour Pogba et Évra avec la Juve

LE WEEK-END DES BLEUS - Les Turinois restaient sur 13 victoires de suite avant le match nul (0-0) à Bologne vendredi 19 février.

Paul Pogba le 19 février 2016

Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Coup d'arrêt pour la Juventus Turin. Une semaine après une importante victoire 1-0 sur Naples, son principal rival dans la course au titre, l'équipe de Massimiliano Allegri a été tenu en échec (0-0) à Bologne (9e) en ouverture de la 26e journée de serie A. Les Bianconeri restaient sur une impressionnante série de 13 succès de rang toutes compétitions confondues depuis un revers à Séville (1-0), le 8 décembre en Ligue des champions.

Patrice Évra et Paul Pogba ont disputé l'intégralité de la rencontre au stade Renato-Dall'Ara, où la Juve n'a pas cadré la moindre frappe. Appelé à enchaîner les matches compte tenu de la blessure d'Alex Sandro, le défenseur latéral gauche n'a pas pris beaucoup de risques offensifs mais a été sérieux en défense. De son côté, le milieu de terrain a essayé de peser, sans trouver l'ouverture.

Par ailleurs, Lucas Digne a réussi un match sérieux avec la Roma (4e) face à Palerme (16e), même s'il n'est pas impliqué sur les buts de son équipe (5-0). L'arrière gauche a souvent proposé de bons appels sur son côté mais a eu un peu de déchet dans les centres. Enfin, Geoffrey Kondogbia, suspendu, n'a pas participé à la courte victoire (1-0) de l'Inter Milan (5e) face à la Sampdoria Gênes (17e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info