1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Thierry Braillard assure que "la sécurité est maximale"
1 min de lecture

Euro 2016 : Thierry Braillard assure que "la sécurité est maximale"

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard, assure qu'il est "hors de question" que l'Euro n'ait pas lieu.

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, à La Rochelle le 16 mai 2015
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Euro 2016 : "La sécurité est maximale", assure Thierry Braillard
00:05:11
Euro 2016 : "La sécurité est maximale", assure Thierry Braillard
00:05:24
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France de football dispute face à la Russie, mardi 29 mars (21 heures) son dernier match avant l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016. Mais il s'agit également de la première rencontre des Bleus au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre. Pour ce retour à Saint-Denis, où trois explosions s'étaient produites, François Hollande sera dans les tribunes. "Le président a modifié son emploi du temps. Symboliquement, il a tenu à être présent comme il l'était le soir du 13 novembre", confirme Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, au micro de RTL.

En raison de la menace terroriste toujours omniprésente, le match est placé sous haute surveillance et le dispositif doit donner un aperçu de ce qui sera mis en place pendant l'Euro 2016. "La sécurité a été renforcée compte tenu de l'événement. Dans le Stade de France, comme dans les autres stades qui vont accueillir l'Euro, la sécurité est maximale", assure Thierry Braillard. Pendant le tournoi, il y aura ainsi un renforcement des contrôles des spectateurs avant les matches. "Il y aura un parcours à faire pour aller au stade et il y aura une autre zone de contrôle avant d'entrer au stade. Il y aura donc deux contrôles". 

La tenue de ce match est donc l'occasion pour le gouvernement de rappeler qu'une annulation de l'Euro 2016 n'est pas à l'ordre du jour : "Il est hors de question que l'Euro ou que les fans zones n'aient pas lieu. Il est hors de question qu'on joue dans des stades vides. Au contraire, tout a été fait pour que la sécurité soit maximale et que la France accueille le monde".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte