1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le supporteur du PSG expulsé après un chant contestataire a perdu son abonnement
1 min de lecture

Le supporteur du PSG expulsé après un chant contestataire a perdu son abonnement

Le PSG a décidé de résilier l'abonnement d'un supporteur qui s'était plaint lors d'un match du prix des abonnements.

Des supporteurs du Paris-Saint-Germain (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le supporter qui disait avoir été expulsé du Parc des Princes après un chant dénonçant le montant des abonnements, a vu son abonnement résilié par le PSG, selon une source proche du club. "Cette décision a été prise en raisons d'insultes proférées à l'encontre du président Nasser Al-Khelaïfi. Ces insultes sont attestées par diverses sources", a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information de L'Equipe.fr.

Le supporter en question, Yoann Seddik, 27 ans, n'a pas pu être joint lundi par l'AFP. Il avait été expulsé du Parc des Princes le 4 mars lors de la victoire du PSG face à Monaco en quarts de finale de la Coupe de France.

"C'est moi qui ai lancé le chant 'abonnements trop chers, supporteurs en colère'", avait-il alors raconté à l'AFP. "On a reçu le mail pour les réabonnements. Il est prévu de payer une rallonge à partir des quarts de finale pour la Ligue des champions. 35 euros pour les quarts et 45 pour les demies", avait-il ajouté.

Ils ont pris une photo de mon abonnement, l'ont envoyée à la sécurité et m'ont dit que j'avais chanté un chant contestataire

Yoann Seddik

"On a trouvé que c'était n'importe quoi, donc on a décidé de lancer un chant", avait encore raconté celui qui est surnommé "casquette" et qui fait office de leader de tribune dans la partie basse du virage Boulogne. Il avait été expulsé du Parc des Princes par des stadiers "sans violence", avait-il dit.

À lire aussi

Seddik affirmait également n'avoir "jamais été interdit de stade, jamais allumé un fumigène ni chanté contre le président" du PSG. "Ils ont pris une photo de mon abonnement, l'ont envoyée à la sécurité et m'ont dit que j'avais chanté un chant contestataire", avait-il conclu.

Seddik avait pu assister sans problème au match suivant au Parc des Princes face à Lens. Il avait aussi fait le déplacement à Londres pour le match contre Chelsea mercredi dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte