2 min de lecture
Noël Le Graët en avril 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À quelques heures du huitième de finale France-Nigeria, Noël Le Graët a fait machine arrière. Le président de la Fédération française de football, qui avait fixé comme objectif d'atteindre les quarts de finale du Mondial avant le début de la compétition, a finalement affirmé, lundi 30 juin, qu'une élimination contre le Nigeria ne serait pas un échec pour les Bleus.
Le plus haut dirigeant de la FFF a argumenté, au micro de RTL, que la Coupe du monde avait réservé quelques surprises et que l'équipe de France n'était pas à l'abris d'en faire les frais : "L’Espagne, qui domine le monde du football depuis huit ans, a été éliminée. Le Portugal, l’Italie et l’Angleterre également. Il n’y a pas de matches faciles".
D'après Noël Le Graët, la grande satisfaction du Mondial pour les Bleus est d'être parvenus à reconquérir le public français : "On part de loin. Un nouvel amour s’est créé entre les supporters et l’équipe de France".
On part de loin. Un nouvel amour s’est créé entre les supporters et l’équipe de France
Noël Le Graët
"Il y a eu tellement de difficultés ces dernières années que les joueurs sont contents de l’engouement, a reconnu Le Graët. Ils se sentent plus estimés et sont très heureux de cette nouvelle situation".
En cas de qualification face au Nigeria, les Bleus rencontreront en quarts de finale le vainqueur du match Allemagne-Algérie. "Si France-Algérie devait avoir lieu, le président de la fédération algérienne et moi-même communiqueront ensemble pour que ce soit un bon moment de sport. C’est un match qui doit rapprocher" a prévenu le président de la FFF.
Infographie : les équipes probables pour France-Nigeria
Crédit :
Infographie : présentation de France-Nigeria
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte