1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : l'Espagne sauve l'honneur face à l'Australie
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : l'Espagne sauve l'honneur face à l'Australie

COMPTE-RENDU - Éliminée prématurément du Mondial 2014, l'Espagne a fait bonne figure pour son dernier match du Mondial contre les Australiens à Curitiba lors d'un ultime match sans enjeu (3-0).

David Villa a signé le premier des trois buts espagnols face à l'Australie
Crédit : AFP/W.West
Guillaume Gorgeu
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'Arena da Baixada, Espagnols et Australiens jouaient un match de "consolante". L'Espagne entière espérait voir un autre visage de la part de son équipe, tenante du titre, qui a complètement coulé face aux Pays-Bas (1-5) puis contre les Chiliens (0-2). Ce match face à l'Australie, qui a marqué la fin de l'âge d'or espagnol, a vu les hommes de Vicente Del Bosque sauver l'honneur (3-0).

Dans une rencontre sans enjeu, les deux équipes ont mis du temps à mettre de l'intensité. Ce sont les "Socceroos" qui on pris les premières initiatives, bousculant la "Roja" dans le premier quart d'heure, malgré la possession du ballon en faveur des Espagnols.

L'Espagne trouve la faille grâce à David Villa

Mais au fil de la partie, les champions du monde en titre ont montré qu'ils avaient envie de quitter la compétition par une victoire. Ils ont multiplié les occasions de but. La plus dangereuse a été une frappe de Jordi Alba. Celle-ci a été repoussée des poings par Ryan.

Finalement, c'est David Villa qui a ouvert le score à la 36e minute. Juanfran a débordé et a centré en retrait pour son coéquipier de l'Atletico Madrid, qui n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets.

À lire aussi

La deuxième mi-temps a vu l'Espagne accentuer son avantage grâce à une réalisation de Fernando Torres suite une magnifique ouverture d'Andrès Iniesta, à la 69e minute. Puis, Juan Mata a marqué le troisième but espagnol, sur une passe de Cesc Fabregas, à la 82e minute.

Villa a craqué au moment d'être remplacé

L'autre fait marquant de la deuxième période a été la sortie de David Villa en pleurs. Ce dernier avait annoncé avant le Mondial, qu'il jouait ses derniers matches sous le maillot de l'Espagne à cause de son âge.
Dans l'autre rencontre, les Pays-Bas ont remporté leur match contre le Chili (2-0) et finissent ainsi premier du groupe B. Les hommes de Louis Van Gaal joueront leur 8e de finale contre le Mexique, le 29 juin, à 18 heures. Le Chili jouera lui son 8e de finale face au Brésil, le 28 juin, à 18 heures. Les deux équipes connaîtront leurs adversaires, après les deux matches de la Poule A, qui ont lieu le 23 juin, à 22 heures.

Infographie : le groupe B du Mondial 2014
Crédit : AFP
Infographie : l'Arena da baixada à Curitiba
Crédit : AFP
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
Concours
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte