C'est donc le Costa Rica, que personne n'imaginait à ce niveau, qui a terminé à la première place du "groupe de la mort".
Les "Ticos", qui participent à leur quatrième phase finale dans un Mondial, totalisent sept points en trois rencontres dans cette phase de poules. C'est un de plus que l'Uruguay, vainqueur de l'Italie (1-0), quatre de plus que la "Squadra Azzurra", et six de plus que les Anglais.
En 8es de finale, stade de la compétition qu'il a déjà connu en 1990, le Costa Rica se mesurera au 2e du groupe C, composé de la Colombie (qualifiée), de la Côte d'Ivoire, de la Grèce et du Japon. Les Ivoiriens sont en bonne position pour terminer deuxièmes derrière les Colombiens.
Face aux Anglais, qui ont réussi à ne pas quitter le Mondial bredouilles, ce qui aurait constitué une première en 14 participations, les Costariciens se sont montrés patients mais peu dangereux. L'équipe d'Angleterre alignée au coup d'envoi était rajeunie par la présence des habituels remplaçants (25 ans et 300 jours de moyenne d'âge).
Les Anglais ont poussé dans les dernières minutes de jeu, avec les entrées de Raheem Sterling (62e), Steven Gerrard (73e) et Wayne Rooney (76e). Mais ont dû se contenter du point du match nul. Peu glorieux pour la sélection d'une nation qui accueille le meilleur championnat au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte