2 min de lecture

France-Espagne et Serbie-France : Deschamps dévoile la liste ce jeudi

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps communique jeudi 28 août à 14 heures le nom des joueurs qui disputeront les matches amicaux face à l'Espagne (4 septembre) et en Serbie (7 septembre).

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football

Crédit : AFP / Franck Fife

Jérôme Millagou & Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le trombinoscope de cette rentrée de l'équipe de France, ce sera quasiment du copié-collé par rapport au groupe qui a conduit les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde cet été. Hormis Mickaël Landreau, qui a rangé ses crampons, Didier Deschamps peut compter sur tous ses mondialistes. 

L'été a donné le blues aux grands déçus, aux grands absents, du Brésil : Franck RibérySamir Nasri et Éric Abidal ont dit adieu aux Bleus sans attendre de savoir s'ils étaient encore désirés. 

Giroud, année terminée

Certains joueurs ont changé d'air, à l'image de Mathieu Valbuena déjà au top dans le championnat russe avec le Dynamo Moscou, qu'il a rejoint avec l'agrément de Didier Deschamps. Patrice Évra a dit bye-bye à Manchester United pour rejoindre la Juventus Turin et Paul Pogba, le meilleur jeune du Mondial. 

Antoine Griezmann a séché ses larmes chez le nouveau champion d'Espagne, l'Atletico Madrid. Karim Benzema marque déjà avec le Real Madrid, alors que pour Olivier Giroud, dont la cheville cassée, l'année 2014 est déjà terminée. 

De la place pour les réservistes du Mondial

Et comme Clément Grenier est également encore blessé, il va y avoir de la place pour les réservistes du Mondial, d'abord. Deschamps ne les a pas oubliés. Ils s'appellent Alexandre Lacazette, Morgan Schneiderlin, titulaire surprise contre l'Équateur, ou Rémy Cabella, le seul joueur de champ à n'avoir pas joué une seule minute au Brésil et qui brille déjà dans son nouveau club anglais Newcastle.

À lire aussi

Le sélectionneur a en tout cas déjà prévenu : il va donner du temps de jeu aux jeunes, essayer des choses, durant les deux ans qui le séparent de l'Euro 2016, organisé en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info