Trois mois après son sacre en finale de la Ligue des champions contre son voisin de l'Atletico, le champion d'Europe n'a pas paru particulièrement souverain mais il a assuré l'essentiel grâce à un but de la tête de Benzema sur corner (30e) et un coup de canon signé Ronaldo en fin de match (90e).
Au classement, le Real fait presque aussi bien que le FC Barcelone, vainqueur d'Elche dimanche (3-0), alors que l'Atletico, champion d'Espagne en titre, a été tenu en échec (0-0) par le Rayo Vallecano un peu plus tard dans la soirée. Mais tout n'a pas été simple pour la "Maison blanche", bien bougée par une équipe de Cordoue qui faisait son grand retour dans l'élite.
C'est Karim Benzema qui a trouvé la faille d'une tête puissante sur un corner de Kroos. Ce but a libéré le Français, qui s'est montré très actif en fin de première période : on l'a vu combiner, se démarquer, toucher plus de ballons et peser sur le match, bien aidé par la qualité de jeu long de Toni Kroos.
Sentant le vent tourner, Carlo Ancelotti a fait sortir Benzema à un quart d'heure de la fin pour faire entrer le milieu défensif allemand Sami Khedira et tenter de colmater les brèches. Et Ronaldo a donné un peu d'air au Real en fin de match en marquant d'une frappe rasante depuis l'extérieur de la surface.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte