2 min de lecture

Deschamps à propos de Ribéry : "Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir"

Didier Deschamps a réagi à l'annonce de la retraite de internationale Franck Ribéry. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, le choix du joueur ne lui appartient pas.

Franck Ribéy et Didier Deschamps côte-à-côte pour la photo de l'équipe de France, le 6 juin 2014 à Clairefontaine

Crédit : AFP / FRANCK FIFE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"C'est un choix. C'est son choix." Didier Deschamps a pris "acte" de la retraite internationale de Franck Ribéry, comme il l'a déclaré dans une interview à paraître ce vendredi 22 août dans le journal l'Equipe.

 "Il a fait une annonce, j'en prends acte. Après, dans deux ans...", commente le sélectionneur des Bleus. "Certains et non des moindres avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Zizou en a parlé", rappelle-t-il.

Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur

Didier Deschamps

Mais Didier Deschamps reste ferme. "Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur". Et d'insister : "Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir."

"Franck est dans l'instantané. S'il a pris cette décision, c'est qu'il sent qu'il a besoin d'autre chose. Mais peut-être que demain ou après-demain ça changera. Ou que ça ne changera pas."

Deschamps envisage déjà un éventuel retour

À lire aussi

Si ça change, Deschamps est clair. Même si l'attaquant du Bayern Munich "reste un joueur de très haut niveau", pour un éventuel retour, ça va dépendre "de lui. Beaucoup de lui."

Franck est dans l'instantané. (...) peut-être que demain ou après-demain ça changera.

Didier Deschamps

"Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d'esprit. Est-ce bien pour lui de l'appeler ? Pour le groupe ? Je peux être radical quand je dois l'être", prévient le sélectionneur qui "pour le moment" se demande "pourquoi prendre quelqu'un qui estime que c'est mieux de ne pas venir ?"

Je peux être radical quand je dois l'être.

Didier Deschamps

Franck Ribéry a annoncé le 13 août qu'il renonçait à l'équipe de France, mettant fin à sa carrière internationale à l'âge de 31 ans. Le joueur qui compte 81 sélections, a manqué la Coupe du monde 2014 en raison de douleurs au dos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte