Quatre buts encaissés dimanche 7 juin face à la Belgique, trois le jeudi 26 mars contre le Brésil : voilà qui fait lourd, à domicile, au Stade de France. Certes, les adversaires sont de qualité. Mais les Bleus plafonnent au plus haut niveau.
À un an de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), le constat peut inquiéter, même si pour Didier Deschamps il n'est pas question de céder à la panique. "La défaite elle fait mal, elle doit faire mal, a souligné le sélectionneur en conférence de presse d'après-match. Mais voilà, il ne faut pas être euphorique quand tout va bien et alarmiste quand ça va mal. On va analyser, faire le débriefing et on se projettera sur le match de samedi".
Ce sera en Albanie, pour se consoler mais sans faire l'économie d'une vraie remise en question. Certains joueurs inquiètent : Yohan Cabaye est au fond du trou après une saison cauchemardesque au Paris Saint-Germain, Raphaël Varane reste trop tendre, Bacary Sagna trop faible et le duo Antoine Griezman-Olivier Giroud incapable de combiner en attaque.
Bref, on va reparler cette semaine des absents face aux Belges, Paul Pogba, Patrice Évra ou Karim Benzema, mais surtout de ces jeunes qui ont secoué le cocotier en fin de match. Sans les Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Paul-Georges Ntep, c'est un autre bouillon que la France aurait avalé. Il est peut-être temps de bousculer certains ordres un peu vite établis au retour de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
À
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte