Paul-Georges Ntep, le joueur du Stade Rennais pourrait bien avoir à chanter l’hymne national pendant le prochain rassemblement de l’équipe de France. Comme toujours, deux camps s’affrontent : les pros et les antis. "Ntep sélectionné, c’est normal. On n’a pas 36 solutions à gauche hormis Griezmann", dit Eden. Mais ce sont les antis qui ont un peu d’avance, aujourd’hui.
"Que quelqu’un m’explique sa sélection", réclame Gary. Même réclamation, avec les mêmes mots, chez Florent : "Il faut que l’on m’explique". Et un twittos a eu le nez fin, avant l’annonce de la liste : "Bon, Ntep n’avance plus depuis quelques mois. Logiquement, il devrait donc faire sa première apparition dans la liste de Deschamps".
Oui, le sud-est de l’Angleterre a été touché et la secousse a atteint le Pas-de-Calais. Mais soyons honnêtes : beaucoup de gens ne l’ont même pas remarqué. C’est le cas de Goran : "On parle beaucoup de ce séisme mais je n’ai rien senti. Je retourne me coucher". Des Français et des Britanniques ont eu la même idée : tourner en dérision cet épiphénomène en publiant des photos montrant un plot renversé ou un jouet à terre.
D’autres ont poussé la blague plus loin en accusant la robe omelette de Rihanna d’être responsable du tremblement de terre. La robe omelette, rappelez-vous, c’était la robe à la très longue traîne que portait Rihanna à un gala, il y a quelques semaines. Et enfin, certains internautes plus sérieux ont tenu à rappeler que ce petit tremblement de terre n’avait rien à voir avec la catastrophe que vit le Népal depuis plusieurs semaines.
L’artiste américain Richard Prince est accusé d’avoir récupéré des photos sur Instagram, le site de partages de photographies, de les avoir exposées et… vendues à environ 100.000 dollars. Eh bien, figurez-vous que l’appropriation des clichés Instagram est rendue possible grâce au fair use ("l’usage loyal"), qui constitue toute une série d’exceptions et de limitations aux droits d’auteur.
Comme vous pouvez vous en douter, ça n’empêchera pas de nombreuses personnes volées de porter plainte. Le cas des images prises sur internet est évidemment un vrai casse-tête pour les pays qui appliquent ce fair use.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte