1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Football Leaks" : perquisition au siège social du PSG, chez Di Maria et Pastore
1 min de lecture

"Football Leaks" : perquisition au siège social du PSG, chez Di Maria et Pastore

Le club parisien et certains de ses joueurs stars sont dans le viseur des enquêteurs.

Angel Di Maria avec le PSG en mars 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une perquisition s'est déroulée au siège social du Paris Saint-Germain (PSG) et chez deux joueurs emblématiques de l'équipe de foot parisienne, Angel Di Maria et Javier Pastore, dans le cadre de l'affaire dite des "Football Leaks". Selon les informations du Parisien, les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) se sont rendus aux alentours de 6 heures du matin, mardi 23 mai, au domicile des deux sportifs.

La perquisition au siège social du PSG s'est déroulée un peu plus tard. En décembre 2016, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" à l'encontre des deux jours argentins. Ils ont été mis en cause après des révélations du site d'investigation Mediapart et du consortium européen des journalistes d'investigation (EIC), dont Mediapart est un membre. Douze médias en font partie.

L'enquête avait porté sur plus de 18 millions de documents, que le quotidien allemand Der Spiegel s'était procuré avant de les faire analyser par le consortium européen. Soixante journalistes et huit informaticiens ont travaillé pendant plus de six mois sur ces documents, les étayant de nombreux témoignages. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte