1 min de lecture

Football Leaks : Lucho Gonzalez soupçonné d'évasion fiscale au Panama

L'ancien joueur marseillais a vu ses revenus de sponsoring être versés dans une société basée au Panama.

L'ancien joueur marseillais Lucho Gonzalez

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une semaine après les premières fuites, les révélations Football Leaks continuent. Après Ronaldo, Di Maria, Pastore ou encore Pogba, c'est au tour de Lucho Gonzalez d'être épinglé par Mediapart et le consortium de journaux européens. L'ancien milieu de terrain argentin de l'Olympique de Marseille (2009-2012) est soupçonné d'avoir été payé par son sponsor Adidas via une société offshore établie au Panama, un paradis fiscal notoire qui était d'ailleurs au cœur des Panama Papers.

Des documents qui ont fuité montrent, selon Mediapart, que la marque à trois bandes a versé trois fois 50.000 euros, de 2010 à 2012, à une société panaméenne dont le bénéficiaire réel serait le joueur de 35 ans. "Interrogé, Adidas explique ne pas commenter les contrats individuels. Lucho n’a pas non plus souhaité répondre à nos questions", indique Mediapart.

Pour le journal en ligne, il s'agit donc d'une "évasion" fiscale. Il n'est toutefois pas précisé si les revenus de sponsoring du footballeur ont clairement été dissimulés vis-à-vis du fisc français, ou s'ils ont été déclarés de façon à réaliser une optimisation fiscale légale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info