En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron à Epinal, le 17 avril 2018
Crédit : Frederick FLORIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président Emmanuel Macron s'est réjoui de la victoire de l'Olympique de Marseille sur Salzbourg et de sa qualification pour la finale de l'Europa league depuis la Nouvelle-Calédonie où il est en visite jusqu'à samedi.
Connu pour être un supporter de l'Olympique de Marseille, le président a adressé dans la nuit de jeudi à vendredi ses "félicitations aux joueurs" en reconnaissant être parvenu à voir les dernières minutes du match à Nouméa avant de partir pour la province nord où il a rencontré les élus et procédé à une cérémonie coutumière.
"Je suis très heureux (de cette qualification). C'est une très bonne nouvelle ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé", s'est félicité Emmanuel Macron. "On a tous de très bonnes raisons d'être fier." Quant à savoir si le président assistera-t-il à la finale le 16 mai à Lyon, en tout cas il le souhaiterait. "Je vais regarder mon agenda qui est fait de beaucoup de contraintes mais je vous confirme que l'envie ne manque pas", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte