Les garçons avaient ouvert la voie il y a une semaine. Ce dimanche 31 juillet, c'est au tour de l'Équipe de France féminine des moins de 19 ans d'être sacrée championne d'Europe en venant à bout de l'Espagne (2-1) à Senec, en Slovaquie. Dans un match épique interrompu deux heures par les trombes d'eau qui se sont déversées sur la pelouse, les Bleuettes ont mené 2-0 jusqu'à la 84e minute de jeu, grâce à des buts de Grace Geyoro (36e) et Marie-Antoinette Katoto (86e). L'Espagne a réduit le score grâce à Lucia Garcia.
Malgré l'intervention des jardiniers à la mi-temps pour tenter d'évacuer l'eau à l'aide de pelles, la seconde période s'est jouée sur un terrain détrempé et sous une pluie battante. Un contexte pesant qui n'a pas empêché pour autant Marie-Antoinette Katoto de marquer son 6e but de la compétition et de se hisser ainsi au rang de meilleur buteur.
Les Espagnoles ont pourtant eu des occasions, mais un penalty de Nahikari Garcia détourné par Chavas (53) puis un incroyable loupé de Garcia à nouveau (90+2), permettait à la France de s'offrir un 4e titre dans cette catégorie (après 2003, 2010 et 2013), une semaine seulement après que les garçons n'aient remporté l'Euro U19 en dominant l'Italie 4-0 en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte