L'Angleterre l'a échappé belle face au Pays de Galles. Menés, les Three Lions ont arraché une précieuse victoire (2-1) dans le derby face aux Dragons. Dominés en première période, les hommes de Coleman s'en remettent à Bale. La star galloise assume son statut et marque sur coup franc. Entrés à la mi-temps, Vardy égalise avant que Sturridge ne donne la victoire à son équipe. L'Angleterre prend la tête du groupe B avec quatre points en deux matches. De son côté, le Pays de Galles est deuxième et devra faire mieux que la Slovaquie lors du dernier match.
Pour ce match au couteau face à l'ennemi gallois, Hodgson refait confiance aux onze hommes alignés face à la Russie. Et comme lors du premier match, les Three Lions entament bien la rencontre. Lallana déborde côté droit et sert Sterling dans l'axe. L'attaquant de Manchester City se jette mais ne cadre pas sa tentative (7e). Le Pays de Galles réagi dans la foulée par l'intermédiaire de Bale mais Cahill détourne sa frappe (9e).
L'Angleterre débute alors son siège sur le but gallois. Dans le football, c'est bien connu, dominer n'est pas gagner. La défense des Dragons tient tant bien que mal jusqu'au coup de canon de Bale. Comme face à la Slovaquie (2-1), l'attaquant du Real Madrid délivre les siens sur un coup franc direct (42e). Hart n'est pas irréprochable sur le coup. L'Angleterre se retrouve donc menée et dos au mur à la pause.
Hodgson procède à deux changements à la pause. Sturridge et Vardy entrent en lieu et place de Sterling et Kane. L'attaquant de Leicester City n'a besoin que de dix minutes pour se mettre en évidence. Sur un centre venu de la gauche de Sturridge, Ashley-Williams renvoie le ballon vers son propre but. Vardy, seul dans les six mètres, fusille à bout portant Hennessey et égalise (56e). L'Angleterre n'est pas rassasiée et continue à mettre la pression sur le but gallois.
Les Three Lions doivent absolument l'emporter pour se relancer dans ce groupe B. L'Angleterre domine et pousse durant toute la seconde période. Les hommes d'Hodgson sont finalement récompensés dans les arrêts de jeu. Sturridge s'appuie sur Vardy dans la surface de réparation, se faufile entre les défenseurs gallois et délivre toute son équipe grâce à un pointu dans un trou de souris (92e). Hennessey est battu. L'Angleterre l'emporte sur le fil. Un succès très important mais qui n'assure pas aux Three Lions une place en huitièmes de finale.
À Lens (Stade Bollaert-Delelis): Angleterre bat Pays de Galles 2 à 1 (0-1)
Spectateurs: 34.033
Arbitre: F. Brych (GER)
Buts:
Angleterre: Vardy (56), Sturridge (90+1)
Pays de Galles: Bale (42)
Avertissement:
Pays de Galles: Davies (61)
Les équipes:
Angleterre: Hart - Walker, Cahill, Smalling, Rose - Alli, Dier, Rooney (cap) - Lallana (Rashford 73), Kane (Vardy 46), Sterling (Sturridge 46)
Entraîneur: Roy Hodgson
Pays de Galles: Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap), Davies, Taylor - Allen, Ramsey, Ledley (Edwards 67) - Robson-Kanu (Williams 72), Bale
Entraîneur: Chris Coleman
Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Angleterre 4 2 1 1 0 3 2 1
2. Pays de Galles 3 2 1 0 1 3 3 0
3. Slovaquie 3 2 1 0 1 3 3 0
4. Russie 1 2 0 1 1 2 3 -1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte