1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Skip The Use ne signe pas vraiment "l'hymne officiel" de l'équipe de France
2 min de lecture

Euro 2016 : Skip The Use ne signe pas vraiment "l'hymne officiel" de l'équipe de France

Une reprise d'une chanson du groupe de hard rock Kiss, "I Was Made For Lovin' You" se révèle une "chanson des supporters" sponsorisé par le distributeur Carrefour et non un hymne officiel.

Martin Cadoret & Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À quelques semaines du championnat d'Europe de football, les informations se dévoilent au compte-goutte. Et si les amateurs du ballon rond doivent attendre le jeudi 12 mai pour connaître les 23 Bleus sélectionnés pour disputer la compétition, une première information a été dévoilée mercredi 27 avril pour les faire patienter : le groupe lillois Skip The Use va interpréter "l'hymne officiel de l'équipe de France" pour l'Euro 2016. C'est du moins ce que de nombreux médias, RTL compris, ont cru. Beaucoup ont été étonnés d'entendre une chanson en anglais pour cet hymne. Nos confrères du Monde ont donc contacté la FFF pour plus d'explications sur ce choix musical et là, stupéfaction, cette chanson n'est pas un hymne officiel du tout.


"C’est une opération marketing de Carrefour, qui a souhaité faire un chant pour les supporteurs avec Skip the Use. La Fédération accompagne, évidemment, parce que Carrefour est un de ses partenaires, mais elle n’est pas proactive sur le sujet. Il n’y a pas d’hymne officiel en tant que tel pour la FFF, qui ne fera pas d’hymne officiel pour l’Euro", peut-on lire sur LeMonde.fr. Nuance donc, cette chanson n'est pas l'hymne officiel de l'équipe ou l'événement, juste "une chanson des supporters des Bleus", lancée par l'un des partenaires officiels : Carrefour. Le marketing de l'entreprise a été particulièrement efficace puisque beaucoup, jusqu'au ministre des Sports Patrick Kanner, se sont laissés à qualifier d'"hymne" ce titre.

La chanson est une reprise du groupe de hard-rock américain Kiss, I Was Made For Lovin' You. L'introduction du morceau rappelle le Eye of the Tiger de Survivor, utilisé pour le film Rocky 3 en 1982. Reste à voir si la reprise sera fidèle à l'originale ou si les Lillois vont imprégner le morceau de leur patte. Le clip du single, dont la sortie est également prévue pour vendredi, comprendra des images de plusieurs internationaux français.
L'hymne officiel de la compétition est également signé par un Français, David Guetta. Pour entendre ces chansons résonner dans une arène, rendez-vous lors de l'ouverture de la compétition, le vendredi 10 juin, avec France-Roumanie au Stade de France.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte