Euro 2016 : RTLnet lance son dispositif "Multi Stories" sur RTL.fr et les réseaux sociaux

Pour l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année, RTLnet propose des contenus adaptés pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat.

Euro 2016 : RTLnet lance son dispositif "Multi Stories" sur RTL.fr et les réseaux sociaux
Euro 2016 : RTLnet lance son dispositif "Multi Stories" sur RTL.fr et les réseaux sociaux

À l'occasion de l'Euro 2016, qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet, RTLnet met en place Multi Stories. Dès jeudi 17 mars, la filiale digitale du pôle radio de RTL propose sur les médias sociaux un prolongement éditorial naturel de RTL.fr. Des contenus natifs pour Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat et Instagram vont ainsi être produits par les équipes radio et la rédaction RTLnet en partenariat avec l'Institut Européen de Journalisme de Paris (IEJ). Ce dispositif sera dorénavant déclenché pour tous les événements importants.

Fort des succès d'audiences enregistrés en 2015 sur les marques qu'elle édite (RTLRTL2Fun RadioGirls), RTLnet poursuit ainsi le développement de son offre éditoriale en adaptant son écriture et sa production de contenus à toutes les nouvelles pratiques du digital. 

Facebook

Tous les mardis matin, en direct sur Facebook, les internautes vont pouvoir retrouver Le Praud des Bleus. Pascal Praud y donnera ses tops et flops de la semaine et composera sa sélection de 23 joueurs. Connu pour son franc-parler chaque matin dans Le Praud de l'Info sur RTL, le journaliste sportif est un véritable expert des médias sociaux et ne manque pas une occasion de faire réagir la communauté sur la toile.

YouTube

Dans La question qui tacle, de courtes vidéos sur YouTube, les signatures de RTL (Yves CalviLaurent RuquierSidonie BonnecÉric Zemmour et Florian Gazan, entre autres) commenteront les matches des Bleus et les faits marquants de la compétition. À chaque vidéo : une seule question, deux points de vue !

Snapchat

Sur Snapchat, les internautes découvriront Le mauvais joueur. Avant chaque match de l'Équipe de France, Kervin Portelli, animateur éditorial de RTLnet, partira à la rencontre de supporters des équipes adverses afin de leur démontrer que "CQFD, la France va gagner !" Poussés dans leurs retranchements, quelles vont être les réactions de ces supporters ? Résultat dans les stories qui seront mises en ligne à chaque début de rencontre. 

Pour nous ajouter, entrez le nom "rtlfrance" dans le moteur de recherche ou scannez le snapcode ci-dessous

RTL Sur Snapchat

Instagram

Avec #RTLfrance2016, les internautes sont invités à envoyer leurs plus belles photos sur la thématique "Je vis mon Euro". La rédaction réalisera une page sur RTL.fr qu'elle mettra à jour quotidiennement en sélectionnant quotidiennement une photo et qui sera postée sur le compte officiel de RTL.

RTL.fr

Enfin, RTL.fr assurera la couverture en temps réel de la compétition pour mieux comprendre tous les enjeux de l'Euro. Avec "le tweet du jour", la rédaction décryptera pendant la compétition le tweet d'une personnalité. Pendant les matches, un journaliste proposera un live commenté enrichi dans lequel il décrira les actions de jeux et les faits marquants en complétant par les réactions de l'antenne, minute par minute.

Enfin, RTL.fr donne également la possibilité aux auditeurs et internautes de RTL de se glisser dans la peau du sélectionneur des Bleus et de composer leur liste des 23 pour l'Euro. Le module permet également de poster sa liste sur les médias sociaux et ainsi de confronter ses choix à ceux de ses proches.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782401947
Euro 2016 : RTLnet lance son dispositif "Multi Stories" sur RTL.fr et les réseaux sociaux
Euro 2016 : RTLnet lance son dispositif "Multi Stories" sur RTL.fr et les réseaux sociaux
Pour l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année, RTLnet propose des contenus adaptés pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat.
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-rtlnet-lance-son-dispositif-multi-stories-sur-rtl-fr-et-les-reseaux-sociaux-7782401947
2016-03-16 18:24:00
http://media.rtl.fr/cache/9CHdQpMNm6oMwQ-LMWcekg/330v220-2/online/image/2016/0318/7782426129_euro-2016-rtlnet-lance-son-dispositif-multi-stories-sur-rtl-fr-et-les-reseaux-sociaux.jpg