Après la victoire contre la Roumanie (2-1), vendredi 10 juin, l'équipe de France s'est de nouveau imposé ce mercredi 15 juin contre l'Albanie (2-0) au stade Vélodrome de Marseille. Les hommes de Didier Deschamps ont été bousculés et il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir Antoine Griezmann (90e) et Dimitri Payet (96e) délivrer les Bleus. La France affrontera, dimanche à Lille, la Suisse dans un match crucial pour la première place du groupe. Vincent Parizot et Christelle Rebière reviennent sur la victoire étriquée mais précieuses lors du deuxième match.
Vincent Parizot, co-animateur de RTL Midi a été déçu du match et a avoué qu'il avait dû "se battre pour ne pas s'endormir". "Au bout de la première mi-temps, aucun tir cadré des deux côtés", explique-t-il en rappelant qu'il a fallu attendre la 90e minute pour voir la première frappe cadrée du match, menant au but d'Antoine Griezmann. "Avant ça, il y a eu peu d'occasions, mais surtout peu de construction", s'inquiète Vincent Parizot.
Christelle Rebière de son côté estime que "ce match restera dans l'histoire". La co-animatrice de RTL Midi se justifie : "Dimitri Payet est le joueur qui a marqué le plus tardivement dans l'histoire de l'Euro. On était quasiment au coup de sifflet final. Donc ça, quoi qu'il arrive ça restera" déclare-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte