1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "On a senti une osmose totale entre les Bleus et le public", se réjouit Thierry Braillard
2 min de lecture

Euro 2016 : "On a senti une osmose totale entre les Bleus et le public", se réjouit Thierry Braillard

INVITÉ RTL - Le Secrétaire d'Etat chargé des sports a vécu, jeudi 7 juillet au Vélodrome, la victoire des Bleus face à la Mannschaft en demi-finale du Championnat d'Europe de football.

Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard en septembre 2014 à l'Elysée
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Euro 2016 : "On a senti une osmose totale entre les Bleus et le public", témoigne Thierry Braillard
00:06:03
Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Portée par un Antoine Griezmann de gala et auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi la prouesse de terrasser les champions du monde allemands (2-0), jeudi 7 juillet à Marseille, s'ouvrant ainsi les portes de la finale de l'Euro 2016 où elle défiera le Portugal de Cristiano Ronaldo, dimanche 10 juillet au Stade de France. Le secrétaire d'État chargé des Sports était dans les tribunes du Vélodrome pour assister à cet exploit.

"C'était un moment assez exceptionnel", témoigne Thierry Braillard sur RTL. L'image qui l'a le plus marqué ? "La communion entre le public et son équipe", répond-il, qui parle d'une "osmose totale". Il a aussi assisté à l'euphorie de François Hollande après le deuxième but d'Antoine Griezmann, le président de la République étant allé jusqu'à pousser le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. "Il a un peu souffert de l'épaule gauche mais c'est pour le bien", s'amuse-t-il.

"C'est bien que Karim Benzema ait fait ça (le joueur a félicité l'équipe de France sur les réseaux sociaux, Ndlr), j'ai vu d'autres joueurs le faire", se félicite le ministre. "J'étais hier à côté du nageur Florent Manaudou, de la judokate Audrey Tcheuméo, et c'était tout le pays qui était derrière ces Bleus, et c'est ça qui est fort", poursuit-il. "Je crois aussi qu'il faut, de temps en temps, qu'on prenne le temps de ne pas bouder notre plaisir et de voir la France qui gagne, la France heureuse. Cela fait partie aussi, de temps en temps, des images qu'on a envie de voir et dont on a envie de parler", poursuit-il.
"Si on gagne ce sera la France qui gagne. C'est une belle image pour le pays, c'est tout ce que je souhaite. Je ne veux pas faire d'autres commentaires que cela", affirme Thierry Braillard. "On n'a pas encore gagné, une finale ça se joue sur le terrain. Ça ne se joue pas avant (...), il faut simplement qu'on reste concentré et ça va être un match difficile (...) Je crois qu'on sera allé chercher cet Euro si on arrive à le gagner, c'est tout ce que je souhaite pour les Bleus", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte