Pas de célébration sur les Champs-Élysées, en cas de victoire et même de défaite des Bleus face au Portugal, dimanche 10 juillet. Cependant, les autorités françaises ont bien l'intention d'organiser un défilé dans les rues de Paris. "Trois parcours sont envisagés : une déambulation avenue Foch ou avenue de la Grande-Armée, ou un rassemblement statique place de la Nation", selon les informations de L'Express.
Le rassemblement n'aura pas lieu sur la plus belle avenue du monde "car les structures pour le défilé du 14 juillet sont déjà en place", précise l'hebdomaire qui rappelle qu'en 1998, la célébration sur les Champs-Élysées avait eu lieu le 13 juillet, mais que depuis, "un double système de barrières et davantage de tribunes ont été installées".
La fin de l'Euro sera malgré tout fêtée avec des monuments parisiens illuminés en bleu, dont "probablement" l'Arc de Triomphe. La date n'est pas encore fixée mais "il y a neuf chances sur dix" pour que ce soit lundi, ajoute L'Express.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte