1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Il manque un peu de folie dans cette sélection", estime Pascal Praud
1 min de lecture

Euro 2016 : "Il manque un peu de folie dans cette sélection", estime Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - épisode 9 - Pascal Praud souhaitait revenir sur les choix du sélectionneur et notamment celui d'Olivier Giroud, à la pointe de l'attaque des Bleus.

Le Praud des Bleus
Pascal Praud & Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quelques jours après l'annonce de la liste des joueurs de Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016, Pascal Praud revient sur les choix du sélectionneur tricolore. Une sélection qui ne contient pas vraiment de surprise. Si tout a déjà été dit sur cette liste tant attendue, Pascal Praud, ressent, lui, une certaine déception. 

Notre "Praud des Bleus" estime que cette équipe manque un peu de folie et d'audace, notamment sur le plan offensif. Une folie qu'aurait pu apporter le feux-follet niçois Hatem Ben Arfa, dont Didier Deschamps a préféré se passer malgré sa superbe saison sous les couleurs de l'OGC Nice. Le milieu offensif est toutefois réserviste et pourrait remplacer un joueur offensif en cas de blessure avant la compétition. Autant dire qu'il y a peu de chance qu'il représente la France à l'Euro.

Pascal Praud l'avait déjà évoqué, il aurait préféré que le sélectionneur se passe d'un défenseur pour privilégier et débloquer une place en attaque dans la mesure où aucun défenseur tricolore n'est incontournable aujourd'hui.


Autre sélection qui a fait débat, celle de l'avant-centre d'Arsenal, Olivier Giroud. Ce dernier, très critiqué pour son rendement, a répondu de la meilleure des manières ce week-end en inscrivant un triplé contre Aston Villa.
L'ancien montpelliérain a tout de même marqué à 16 reprises en 38 rencontres de Premier League. Olivier Giroud a donc la confiance du sélectionneur qui a privilégié la continuité avec une liste de joueurs qui évoluent ensemble depuis quelques temps maintenant. Pas de gros changements donc dans le groupe France.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte