Le temps des interrogations est oublié. Muet devant les buts de la 21e à la 25e journée du championnat d'Espagne, Antoine Griezmann n'en finit plus, depuis, de porter l'Atlético Madrid. Samedi 12 mars, l'attaquant de 25 ans a signé le 2e des trois buts du dauphin du Barça face à La Corogne (3-0). Il totalise désormais 16 réalisations en 29 matches (quatre en sept rencontres de Ligue des champions avant le 8e de finale retour face au PSV Eindhoven mardi 15 mars). Le natif de Mâcon est sorti sous les applaudissements du stade Vicente-Calderon.
La situation des deux Français du Real Madrid est moins réjouissante. Si l'absence de Karim Benzema à Las Palmas (1-2) était prévue - l'attaquant de 28 ans est touché à une cuisse depuis fin février et devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine -, la présence de Raphaël Varane sur le banc de touche pour la 3e fois de suite l'était beaucoup moins. Zinédine Zidane a largement fait tourner son 11 de départ. L'expulsion de Sergio Ramos en fin de match pourrait offrir de nouveau du temps de jeu au défenseur français de 22 ans dimanche 20 mars face au FC Séville.
Eux ne font a priori pas partie des plans de Didier Deschamps mais gardent un infime espoir de participer à l'Euro. Jérémy Mathieu, titulaire en charnière centrale avec le FC Barcelone, a passé une après-midi tranquille samedi 12 mars contre Getafe (6-0). Même s'il n'a pas marqué lors de la victoire de Séville contre Villarreal (4-2), Kevin Gameiro a été à l'origine de deux des buts andalous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte