1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : comment fonctionne la plateforme d'échange légale de billets
2 min de lecture

Euro 2016 : comment fonctionne la plateforme d'échange légale de billets

ÉCLAIRAGE - Dernier recours pour les supporteurs désireux de voir l'Euro en tribune. Les chanceux du tirage au sort initial vont pouvoir revendre leurs tickets sur une plateforme hébergée sur le site de l'Euro 2016 à compter du 9 mars.

Le Palais des Congrès de Paris au moment du tirage au sort de l'Euro 2016 le 12 décembre 2015
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À moins de cent jours de l'Euro 2016, c'est le dernier recours pour s'offrir une place dans les tribunes de l'un des dix écrins qui accueilleront la compétition du 10 juin au 10 juillet prochain. À compter du mercredi 9 mars, l'UEFA met en place une plateforme de revente de billets pour les supporteurs désireux de revendre les tickets dont ils ont hérité de façon aléatoire lors du tirage au sort initial.

A priori, ce n'est pas trop la peine d'espérer trouver un sésame pour les matches des Bleus et les chocs du premier tour. Mais les amoureux du jeu devraient y trouver leur bonheur et se contenter largement d'un Autriche-HongrieRoumanie-Albanie ou Pays de Galles-Slovaquie. Pour l'instant, l'UEFA a indiqué que le pays le plus demandeur de billets était la Pologne.

La plateforme officielle, seul moyen légal de se procurer un billet

La plateforme légale de revente et d'échange de billets est ouverte depuis mercredi midi. Les tickets sont vendus au prix facial, majorés de frais. Les premiers arrivés seront les premiers servis, indique le site de l'UEFA. Les retardataires devront ensuite se tourner vers les sites de revente en ligne comme eBay, Le Bon Coin et les forums spécialisés où les billets s'échangent à des prix prohibitifs. Des places VIP dites "hospitalité", avant tout destinées aux entreprises et vendues à plus de 2.000 euros pièce, sont également toujours disponibles.

Méfiance : certains sites vont tenter de vendre des billets plus chers que leur valeur. "Aucun billet ne sera officiellement distribué par l'intermédiaire d'agences ou de courtiers", explique Franck Attia, de l'UFC - Que Choisir. L'UEFA invite les supporteurs à ne pas se laisser abuser par les revendeurs du marché noir qui non seulement exigent des prix exorbitants, mais ne sont souvent même pas en possession des billets qu'ils prétendent vendre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte