1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Martial en forme, Giroud en panne
2 min de lecture

Euro 2016 : Martial en forme, Giroud en panne

LE WEEK-END DES BLEUS - Si Anthony Martial a été décisif avec Manchester United, Olivier Giroud traverse une mauvaise passe à Arsenal.

Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un but et une passe décisive. C'est le bilan du week-end d'Anthony Martial. L'ancien joueur de l'AS Monaco affrontait Everton avec Manchester United en demi-finale de Coupe d'Angleterre. Et Man U s'est qualifié grâce au Français à la toute fin du temps additionnel (2-1). Les Reds retrouveront Crystal Palace en finale. Les coéquipiers de Yohan Cabaye ont gagné face à Watford (2-1). L'international tricolore a excellé en première période avec un corner décisif dès la 6e minute et deux tirs consécutifs qui ont maintenu la pression sur le gardien adverse. Plus défensif ensuite pour contrecarrer la poussée des Hornets, il a récupéré plusieurs coups francs qui ont soulagé les siens. 

Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny a été mis autant en difficulté à Sunderland (0-0) par la lenteur de son partenaire Mertesacker que par la vitesse de Defoe, qui s'est retrouvé plusieurs fois bien placé dans la surface. Il a semblé finir dans la nervosité après une erreur sans conséquence lorsqu'il se baisse pour laisser filer derrière lui un corner (69) puis un avertissement après un tacle frontal mais rugueux (90+2). Egalement titulaire avec les Gunners, Olivier Giroud n'a pas brillé en pointe et ne s'est pas vraiment retrouvé en position de frappe avant son remplacement (71e), à l'exception d'un tir sans angle à la 9e minute. Il a donc joué altruiste, se retrouvant obligé de chercher plusieurs fois la passe au 2e poteau alors qu'il était enfermé sur un côté de la surface (57e, 60e).  

Mamadou Sakho privé de l'Euro ?

N'Golo Kante a connu un match tranquille à l'image de son équipe, qui a déroulé contre Swansea (4-0). Le partenaire de Riyad Mahrez à Leicester a évidemment couru mais l'adversaire n'a pas fait grand-chose de sa possession de balle. Offensivement un peu moins en vue par contre. 

À noter une mauvaise nouvelle : la suspension de Mamadou Sakho. Le défenseur de l'équipe de France a été suspendu provisoirement par son club pour avoir une possible infraction au code antidopage. Le joueur affirme vouloir prouver sa bonne foi.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte