Le Paris SG continue son carton plein en Ligue 1, en finissant par faire craquer Lyon en seconde période (2-0) lors du choc de la 6e journée. Les Parisiens gardent Monaco à distance, alors que Marseille s'est rassuré à Amiens (2-0) plus tôt dans l'après-midi. Avec cette sixième victoire en six matches, les partenaires de Neymar, Mbappé et Cavani reprennent trois points d'avance en tête du classement sur les Monégasques, vainqueurs samedi (3-0) contre Strasbourg.
La réception de Lyon se présentait comme le premier test en L1 pour le club parisien, son mercato à plus de 400 millions d'euros et son trio de rêve en attaque. Avec en toile de fond les critiques de plus en plus acerbes du président de l'OL, Jean-Michel Aulas contre les dépenses mirifiques du club détenu par le Qatar, qui pénalisent selon lui les autres clubs français et dérégulent le marché.
Pour la première fois de la saison lors d'une rencontre à domicile, le PSG des stars est rentré aux vestiaires du Parc des Princes sans marquer de but. Et il aura fallu attendre la 75e minute pour voir les Parisiens prendre l'avantage, sur une déviation inspirée de Cavani détournée dans son but par le Lyonnais Marcelo. Jusque-là, les Lyonnais avaient crânement saisi leur chance, manquant même de peu d'ouvrir le score un peu plus tôt sur une lourde frappe de Ndombele en plein dans la transversale. En fin de match, un nouveau but contre son camp de Morel a mis fin à tout espoir lyonnais, après un penalty raté de Cavani.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte