Cette soirée avait tout d'un cauchemar pour l'OGC Nice jusqu'au but de Mario Balotelli. Menés 2-0, les Aiglons sont revenus au score (2-2) en seconde période alors que Caen contenait parfaitement leurs attaques. La grave blessure de Wylan Cyprien, sorti sur civière, est l'autre mauvaise nouvelle de la soirée.
Les Normands avaient provoqué la première défaite de la folle saison niçoise en première partie de saison. Ils sont passés à quelques minutes d'être la première équipe à repartir de la Promenade des Anglais avec les trois points de la victoire.
Ils ont réalisé le match parfait pendant plus d'une heure. C'est d'abord Ivàn Santini qui a ouvert le score (36e minute). Sur un long centre de Vincent Bessat, il a sauté plus haut que Dante pour placer un coup de tête dans le petit filet de Cardinale. Dante est doublement fautif dans cette rencontre puisque c'est lui qui est pris de malice par le jeune Yann Karamoh, auteur du second but malherbiste. Sur une contre-attaque où Cardinale est largement fautif le défenseur, face à son but et plein axe, protège mal son ballon et permet à l'attaquant adverse de marquer dans le but vide.
Le défenseur brésilien s'est racheté en étant que passeur décisive pour Mario Balotelli. Un but une fois de plus permis par une sortie hasardeuse de Vercoutre. C'est enfin le Grec Anastasios Donis qui a remis les deux équipes à égalité (78e). Dans les dix dernières minutes les Sudistes ont largement dominé et auraient pu obtenir un penalty sur une main dans la surface mais l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé.
Nice (2e, 63 points) s'évite donc un premier faux-pas à domicile et récupère le point du match nul, ce qui lui permet d'avoir une longueur d'avance sur le PSG. Les joueurs de Lucien Favre peuvent cependant être les grands perdants de cette 29e journée en attendant les matches de Paris et de Monaco (respectivement à Lorient et contre Bordeaux). Les partenaires de Julien Féret passent 14es (32 points).
90e - C'est la fin de la rencontre entre, 2-2.
75e - Donis égalise d'une frappe du pied gauche qui heurte le poteau avant d'entrer dans le but de Caen.
70e - But de Balotelli ! L'Italien profite d'une très mauvaise sortie de Vercoutre et d'une remise de Dante pour marquer dans le but vide.
54e - Wylan Cyprien sort sur civière. L'image de la blessure fait froid dans le dos. Cela peut être grave pour l'ancien Lensois.
48e - Yann Karamoh marque au bout d'une contre-attaque mal négociée par Cardinale et Dante.
46e - Les Aiglons engagent le second acte.
45e - C'est la pause à Nice.
36e - But du SM Caen et d'Ivan Santini. Sur une long centre de Vincent Bessat depuis le côté gauche caennais, l'attaquant saute plus haut que Dante et frappe de la tête au fond des filets de Cardinale.
1e - Coup d'envoi de la rencontre.
18h50 - Les Caennais en 5-3-2 à Nice :
18h45 - Le onze de l'OGC Nice avec Balotelli en pointe :
18h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live de Nice-Caen
Vendredi 10 mars :
19h00 : Nice - Caen
20h45 : Marseille - Angers
Samedi 11 mars :16h45 : Monaco - Bordeaux
20h00 : Guingamp - Bastia
Montpellier - Nantes
Rennes - Dijon
Nancy - Lille
Dimanche 12 mars :
15h00 : Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon - Toulouse
21h00 : Lorient - Paris
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte