La Croatie n'a pas fini de nous surprendre dans cet Euro. Outsider déclaré, l'équipe au damier a pris le dessus sur l'Espagne (2-1) mardi 21 juin à Bordeaux. Déjà qualifiée avant le coup d'envoi de cette rencontre, la "Roja" (6 points) va s'en mordre les doigts. Elle termine deuxième du groupe D derrière la Croatie (7 points). Les hommes de Vicente Del Bosque affronteront l'Italie en 8es de finale lundi 27 juin à Saint-Denis. Un remake de la finale de l'Euro 2012, remportée par l'Espagne (4-0).
L'autre information majeure, c'est que l'Espagne se retrouve pas dans la partie de tableau de l'équipe de France et peut l'affronter en demi-finale. Elle pourrait également affronter l'Allemagne en quart de finale. Autant dire que les hommes de Vicente Del Bosque se sont clairement compliqués la tâche en vue d'un triplé historique. La Roja a pris l'ascendant en début de match grâce à un but d'Alvaro Morata (7e) avant que Nikola Kalinic (45e) ne permette à l'équipe au damier de revenir à la marque. Les hommes de Ante Cacic ont pris le dessus grâce à un but d'Ivan Perisic (87e). Ils terminent premiers de la poule et affronteront un des quatre meilleurs troisièmes (groupe B, E ou F), dimanche 25 juin (21h) à Lens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte