3 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : le PSG se repose sur Thiago Silva, Bordeaux file en demies

Bordeaux et Paris ont rejoint Nancy et Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Thiago Silva a inscrit un doublé face à Metz (2-0) mercredi 11 janvier au Parc des Princes.
Thiago Silva a inscrit un doublé face à Metz (2-0) mercredi 11 janvier au Parc des Princes. Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Claire Gaveau

Quasi anonymes en L1, les Girondins vont-ils trouver dans les coupes nationales le moyen d'exister cette saison ? La question demeure alors que Bordeaux s'est qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Trois jours après leur qualification à Clermont en Coupe de France, ce nouveau succès les rapproche en tout cas un peu plus de leur objectif européen fixé par leurs dirigeants.

Les Girondins peuvent notamment remercier leur attaquant Gaëtan Laborde. Auteur d'un nouveau doublé, il est l'un des principaux artisans de cette victoire face Guingamp au Matmut Atlantique, ce mercredi 11 janvier (3-2). Après Nice (3-2) au tour précédent, c'est donc l'EAG qui a plié sous les coups de boutoir de l'attaquant landais qui, avec un peu plus de réussite devant Romain Salin, la doublure habituelle de Karl-Johan Johnsson, aurait pu gonfler un peu plus ses statistiques.

À lire aussi
Des supporters du PSG au Parc OL samedi 1er avril 2017 Paris Saint-Germain
Le PSG jugé pour les dégâts de ses supporters à Lyon

Ses deux buts (36e, 65e) ont en tout cas bien servi ses couleurs, mal embarquées dans ce quart après un quart d'heure. Initialement timides et en difficulté défensivement, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont rapidement concédé l'ouverture du score sur un corner de Thibault Giresse déposé sur la tête quasi imparable de Sloan Privat (0-1, 11e). La défense bordelaise a également cédé en fin de rencontre. Nicolas Bénézet a réduit le score (3-2, 88e). Un but insuffisant pour les Guinqampais qui quittent donc la compétition aux stades des quarts de finale. 

Thiago Silva envoie Paris en demies

Dans le dernier quart de finale, Paris est venu à bout de Metz grâce à Thiago Silva. Deux coups de tête du capitaine parisien, sur deux corners d'Angel Di Maria, ont permis au PSG de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, malgré une prestation pas totalement maîtrisée face à Metz (2-0), mercredi au Parc des Princes.

Deux fois en deux périodes, la capitaine parisien a relâché la pression sur le PSG en inscrivant deux buts copie conforme (27e, 72e), sur des corners tendus d'un Angel Di Maria plus inspiré que les derniers mois. Le Paris SG, qui rejoint ainsi Nancy, Bordeaux et Monaco en demi-finales de la compétition, tient ainsi son rang en restant engagé dans quatre compétitions (Championnat, coupes de France et de la Ligue, Ligue des champions).

21h34 - Paris double la mise ! Thiago Silva y va de son doublé ce mercredi. Sur un coup franc proche du poteau de corner, le capitaine parisien surgit pour inscrit son deuxième but de la soirée.

21h32 - But pour Paris ! Thiago Silva ouvre le score (27e).Sur un corner, le capitaine parisien surgit au centre de la surface de réparation pour smatcher de le cuir au fond des filets.

21h05 - C'est parti au Parc des Princes ! Qui de Paris ou Metz va décrocher le dernier ticket pour les demies de la Coupe de la Ligue ?

20h36 - C'est terminé à Bordeaux. Les Girondins se qualifient après s'être fait peur dans ce quart de finale face à Guingamp (3-2). Ils rejoignent ainsi Nancy et Monaco en demi-finale. 

20h29 - Réduction du score côté guinquampais. Nicolas Bénézet permet aux siens de revenir à une unité. Suffisant pour accrocher la séance des tirs au but ?

20h07 - Gaëtan Laborde inscrit un doublé ! (3-1, 65e).

19h31 - C'est la pause sur ce score de 2-1 en faveur de Bordelais menés mais finalement logiquement devant au tableau d'affichage.

19h20 - Gaëtan Laborde donne l'avantage aux Girondins. Après deux face à face manqués face au gardien breton, le jeune attaquant le trompe d'une tête décroisée à la réception d'un coup-franc excentré. 2-1. 36e minute.

19h01 - Égalisation bordelaise signée François Kamano. 1-1. 16e minute.

18h57 - Guingamp ouvre le score grâce à Sloan Privat à la suite d'un corner. Ça commence mal pour les Girondins. 0-1. 11e minute.

18h45 - C'est parti pour ce troisième quart de finale entre Bordeaux et Guingamp.

Coupe de la Ligue : résultats et programme des quarts

Mardi 10 janvier : 
Nantes - Nancy : 0-2
Sochaux (L2) - Monaco 1-1 a.p., 3 tirs au but à 4

Mercredi 11 janvier : 
18h45 : Bordeaux - Guingamp 
21h05 : PSG - Metz

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786689878
Coupe de la Ligue : le PSG se repose sur Thiago Silva, Bordeaux file en demies
Coupe de la Ligue : le PSG se repose sur Thiago Silva, Bordeaux file en demies
Bordeaux et Paris ont rejoint Nancy et Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-coupe-de-la-ligue-quart-de-finale-paris-metz-7786689878
2017-01-11 18:30:00
http://media.rtl.fr/cache/XhdaOz0NLS5aaIXC9qXoug/330v220-2/online/image/2017/0111/7786693385_thiago-silva-a-inscrit-un-double-face-a-metz-2-0-mercredi-11-janvier-au-parc-des-princes.jpg