1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Metz-PSG : les Messins ont fini par craquer face au rouleau compresseur parisien
1 min de lecture

Metz-PSG : les Messins ont fini par craquer face au rouleau compresseur parisien

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a nettement battu Metz (1-5) vendredi 8 septembre, en lever de rideau de la 5e journée de Ligue 1.

Avec Neymar, Cavani, Draxler et Mbappé, le PSG a fait parler sa puissance offensive à Saint-Symphorien.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Grégory Fortune & Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain a nettement battu Metz (1-5) vendredi 8 septembre, au terme d'un match à deux visages. Malgré le récent retour de la colonie sud-américaine du PSG, Unaï Emery opte pour une composition très offensive sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, en alignant un quatuor Neymar, Cavani, Draxler et Mbappé en attaque.

Logiquement, les Parisiens mettent la pression sur les joueurs du FC Metz, mais les locaux tiennent le coup. Peu après l'inéluctable ouverture du score de Cavani (31e), deux des recrues messines vont remettre les pendules à l'heure. Dossevi vient chiper le ballon le ballon et centre pour Rivière qui égalise d'un coup de tête (35e).

Une exclusion provoquée, un but et une passe décisive pour la première de Mbappé au PSG

Les hommes de Philippe Hinschberger obtiennent un nul à la mi-temps qui n'a rien de scandaleux. Assou-Ekotto, auteur d'un match très propre jusque-là, va faire basculer la rencontre peu après la reprise du jeu, en se faisant exclure pour un tacle dangereux sur Mbappé (56e). Réduit à 10, les joueurs du FC Metz vont être peu à peu dépassés par des Parisiens qui sont loin d'être dans une forme olympique.

Quelques minutes plus tard le natif de Bondy se signale encore récupérant le ballon dans la surface messine pour inscrire son premier but sous le maillot du PSG (59e). Neymar (69e), Cavani (74e) et même Lucas (86e) vont venir alourdir le score d'une défaite bien amère pour le FC Metz. Le club mosellan s'ancre un peu plus à la dernière place tandis que Paris conserve sa place de leader. Les hommes d'Unaï Emery peuvent désormais se préparer pour le début de leur campagne européenne, avec un déplacement à Glasgow mardi 12 septembre pour affronter le Celtic.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte