L'Allemagne, l'Espagne, l'Argentine et le Portugal ont quitté la Russie mais le Brésil est encore là. La Seleçao a pu compter sur Neymar pour franchir l'obstacle mexicain en 8e
de finale, lundi 2 juillet à Samara. Auteur de l'ouverture du score en début de seconde période (51e) en taclant au fond des filets un centre à ras de terre de Willian, excellent, l'attaquant du PSG a conclu sa partie sur un caviar pour l'entrant Roberto Firmino (88e).
Agaçant pour les uns, génial pour les autres, souvent à terre après des roulades spectaculaires, victimes de nombreuses fautes de la part des Mexicains (deux cartons jaunes provoqués), Neymar Jr confirme sa montée en puissance dans le tournoi. Il compte désormais deux réalisations, comme Philippe Countinho. Le Brésil enchaîne par ailleurs un troisième match sans prendre de buts.
Pour la 7e fois de suite et la 17e fois de son histoire en 20 phases finales, voilà donc le Brésil en quart de finale de ce Mondial 2018 en Russie. Ce sera face à la Belgique au Japon, opposés en soirée (20h) à Rostov-sur-le-Don. Avertit, Casemiro le manquera. En cas de demi-finale, Neymar et ses partenaires pourraient retrouver l'équipe de France. De son côté le Mexique sort en 8e pour la septième fois de suite, une sorte de record.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte