- 01m03s
1 min de lecture
Eric Zemmour
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tout le monde connait la célèbre phrase d'un joueur anglais, un soir de défaite sans doute : "Le football est un jeu qui se joue à onze, et où à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne !". Ce temps là est révolu. La défaite de l'Allemagne face à la Corée du Sud est pire qu'une défaite, c'est une humiliation.
L'Allemagne peut accepter de perdre en finale face à de grandes équipes, comme l'Italie ou l'Argentine. Mais pas dans les poules de qualification face à la Corée du Sud.
Cette élimination de la Maanschaft est un coup dur pour tout le foot allemand bien sûr. Mais aussi pour les pronostiqueurs et parieurs qui l'avaient tous mise dans les vainqueurs possibles. Ou encore pour les commentateurs progressistes à la Daniel Cohn-Bendit, qui nous expliquait à longueur de journée que cette équipe d'Allemagne était bien meilleure depuis qu'elle avait intégré des enfants de l'immigration polonaise ou turque.
C'est surtout un coup dur pour Angela Merkel. Décidément, la chancelière a désormais la poisse. Et porte la poisse. Rien ne va plus au royaume de la chancelière. Le foot n'est pas le seul domaine qui prend l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte