La Fédération israélienne de football a annoncé mercredi 6 juin le dépôt d'une plainte auprès de la FIFA contre la fédération palestinienne à la suite de l'annulation du match amical de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine, en raison de "menaces" proférées selon elle contre les joueurs argentins.
"Nous avons affaire à un acte de terrorisme footballistique de la part de la fédération palestinienne de football et de son président. Il ne s'agit plus simplement d'un discours de plus devant le congrès (de la FIFA) ou d'une proposition de plus à l'agenda, mais de menaces contre les joueurs de football venant en Israël", a dit devant la presse le vice-président de la fédération israélienne Rotem Kamer.
"On dit au monde arabe de brûler le maillot de Messi, on menace les familles des joueurs de football", a-t-il ajouté sans préciser qui avait proféré de telles menaces. Le président de la fédération palestinienne Jibril Rajoub avait en effet appelé à brûler le maillot de Lionel Messi s'il jouait le match prévu samedi.
"Nous considérons qu'une ligne rouge a été franchie et nous ne pouvons pas l'accepter", a conclu Rotem Kamer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte