L'attaquant de Liverpool et de la sélection anglaise, Daniel Sturridge, n'a pas tort. Uruguay-Angleterre est bien une rencontre "à la vie, à la mort".
Battus lors de leur premier match dans le groupe D, l'Uruguay (contre le Costa Rica) et l'Angleterre (contre l'Italie) se défient à l'Arena Corinthians de São Paulo (21 heures) dans une partie qui pourrait être synonyme de retour prématuré à la maison pour le perdant.
Il faudra tout de même attendre le résultat d'Italie - Costa Rica, au programme demain à Recife.
La Celeste ne s'attendait vraiment pas à subir un revers face au Costa Rica, surtout après avoir mené au score. Si les hommes d'Óscar Tabárez ont montré des lacunes défensives, les offensives menés par Cavani n'ont pas été très concluantes.
Les Uruguayens pourront compter sur le retour de leur autre attaquant star, Luis Suárez (27 ans). Trois semaines et demi après avoir subi une opération au genou, le joueur de Liverpool sera bien titulaire face à l'Angleterre, après avoir manqué le premier match de sa sélection.
Les Anglais sont prévenus. Ils connaissent très bien les forces du buteur sud-américain. Et lui est persuadé qu'il va causer des cauchemars aux Three Lions : "Je suis à 100%, a-t-il assuré. Je connais tous les joueurs par cœur. Je connais leurs lacunes défensives et je sais comment les exploiter".
De son côté le sélectionneur anglais, Roy Hodgson, a préféré minimiser l'apport de Suárez à l'Uruguay. "Vous pouvez être bon dans votre championnat, mais pour être considéré comme l'un des plus grands, il faut être performant en Coupe du monde".
Avec Suárez, cinq autres joueurs de Liverpool seront titulaires sur le terrain ce soir pour Uruguay-Angleterre. Parmi eux, l'attaquant Daniel Sturridge (24 ans), buteur lors du premier match face à l'Italie, dans la première journée du groupe D.
Sturridge sera la principale force offensive des Anglais. Associé à Suárez avec les Reds, les deux joueurs cumulent à eux deux 48 buts (27 pour l'Uruguayen et 21 pour Sturridge) dans le championnat anglais. L'une des clés du match sera donc sans doute le duel Suárez-Sturridge.
L'Angleterre va tenter de perpétuer la malédiction uruguayenne face à des vainqueurs de Coupe du monde. Depuis 1966, la Celeste n'a plus gagné un match dans la compétition contre un des sept autres pays vainqueurs d'un Mondial. Soit onze rencontres de suite sans victoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte