L'équipe de France joue ce mercredi 25 juin, avec peu de suspense, sa qualification pour les huitièmes de finale au Mondial de football contre l'Équateur. "On va gagner évidemment", assure Bernard Tapie, ancien patron de l'Olympique de Marseille.
"On a complètement oublié que les trois quarts des joueurs jouent au Real Madrid, à Manchester ou à Arsenal... C'est tous des grands joueurs", explique Bernard Tapie. "Leur seul handicap, c'est leur manque d'expérience à un très haut-niveau. Mais le Real Madrid ou Arsenal disputent des championnats très compliqués", poursuit-il. Il n'y a pas "à son avis", d'équipe "supérieure aux Bleus" au Mondial.
Pour lui, Didier Deschamps est l'homme de la situation. "C'est lui qui donne à l'équipe ce dont elle a besoin : une âme, de l'enthousiasme. Sa force, c'est de savoir inculquer à ses joueurs son expérience personnelle et son incroyable volonté de gagner", explique Bernard Tapie.
La seule difficulté qu'il envisage est une rencontre avec l'Allemagne en quarts de finale, une "chicane un peu compliquée", selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte