1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Deschamps regrette de ne pas s'être entraîné au Maracana
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Deschamps regrette de ne pas s'être entraîné au Maracana

Didier Deschamps regrette ne pas avoir pu faire l'entraînement pour le match contre l'Equateur au stade du Maracana.

Didier Deschamps le 10 juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déploré ce mardi n'avoir pu diriger la séance d'entraînement de veille de match contre l'Equateur dans le stade du Maracana où se jouera la rencontre du groupe E ce mercredi, en raison de la fragilité de sa pelouse.

"Là ce n'était pas possible parce que la pelouse souffre, a regretté Deschamps. Cela amène quand même des désagréments et à réorganiser la journée de veille de match."

"Il y a un côté cérémonial"

De fait les Bleus se sont entraîné dans un petit stade à proximité du stade Joao-Havelange en travaux, qui accueillera les JO-2016 de Rio. "C'est toujours bien, pas parce que c'est le Maracana, de venir prendre des repères, de sentir l'atmosphère. Il y a un côté cérémonial", a encore expliqué DD.

Les entraînements de la France et de l'Equateur, prévus au Maracana, ont été déplacés dans un autre stade "par précaution" pour la pelouse, avait décidé la Fifa.

À lire aussi

"C'est une mesure de précaution, pour que les équipes puissent avoir les meilleures conditions de jeu, a expliqué Delia Fischer, chef de la communication à la Fifa devant la presse. Par ailleurs, nous n'avons pas reçu de plaintes des encadrements des équipes au sujet des pelouses dans ce Mondial".

"A ce niveau de compétition, étant donnée l'intensité des matches, et les tractions qui peuvent être exercées sur la pelouse, nous travaillons pour avoir les meilleures conditions de jeu", avait ajouté Saint-Clair Milesi, porte-parole du comité local d'organisation (COL).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte