Luis Suárez ne se sera pas fait que des ennemis. En s'attaquant à coup de crocs à l'épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini, lors d'Italie-Uruguay (0-1) mardi 24 juin, le buteur sud-américain a fait gagner 167 parieurs dans le monde entier, a annoncé l'entreprise de paris Betsafe.
Ces 167 personnes, qui avaient misé dans une vingtaine de pays à 175 contre un sur la morsure du joueur de Liverpool, ont remporté en tout quelques 50.000 euros de gains. "On s'est réunis avant la Coupe du monde et on a réfléchi aux paris originaux qui seraient amusants à mettre en place", a justifié le directeur marketing de Betsafe, Patrick Öqvist.
Plus tôt, le quotidien Aftenposten rapportait qu'un Norvégien, Thomas Syversen, avait remporté environ 670 euros après avoir misé moins de quatre euros. "C'est le pari le plus fou que j'ai jamais fait", a reconnu le jeune homme de 23 ans qui a posté son coupon sur Twitter.
Récidiviste, Luis Suárez avait été suspendu pendant sept matchs en 2010 aux Pays-Bas et dix matchs en Angleterre en 2013 pour le même geste que celui dont a été victime Giorgio Chiellini, mardi 24 juin.
La Fifa doit déterminer dans les jours à venir sa sanction. L'avant-centre de la "Celeste" risque de ne plus pouvoir jouer dans ce Mondial au Brésil, où l'Uruguay doit affronter la Colombie en huitième de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte