1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de la Ligue : la poitrine de Zlatan Ibrahimovic envoie le PSG en demi-finale
2 min de lecture

Coupe de la Ligue : la poitrine de Zlatan Ibrahimovic envoie le PSG en demi-finale

Trois jours après la claque reçue à Bastia en L1, le Paris Saint-Germain a éliminé Saint-Étienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un but de la poitrine de son géant suédois.

Zlatan Ibrahimovic avait trompé Stéphane Ruffier de la poitrine, mardi 13 janvier 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Soixante-douze heures après son revers à Bastia, le deuxième de la saison en Ligue 1, Paris et son entraîneur Laurent Blanc se devaient de réagir, pour apaiser un climat de plus en plus lourd comme pour relancer sa saison à un peu plus d'un mois du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea (17 février). 

Si le double champion de France en titre et tenant du titre de la Coupe de la Ligue a souffert à Saint-Étienne, il repart du stade Geoffroy-Guichard avec la qualification pour les demi-finales en poche. Et c'est bien là l'essentiel pour les partenaires de Zlatan Ibrahimovic.

Match interrompu après le but d'Ibrahimovic

Le Suédois, comme souvent face aux Verts depuis son arrivée dans la capitale, aura été un acteur majeur de la rencontre. Souvent signalé hors-jeu en première période, rarement trouvé par ses partenaires, c'est finalement bien lui qui a marqué le seul but du match, alors que les Parisiens semblaient au bord de la rupture, et Laurent Blanc de la crise de nerfs sur son banc. Et quel but. Peut-être l'un des plus moches de sa riche carrière mais ô combien important. 

À la 72e minute, "Zlatan" a repris victorieusement un long centre du Brésilien Lucas... de la poitrine. Malgré la parade de Stéphane Ruffier, le ballon est bien entré dans la cage stéphanoise. L'action a provoqué l'incompréhension du public entraînant l'interruption de la rencontre durant plusieurs minutes pour des jets de projectiles sur l'arbitre de surface. 

À lire aussi

L'un des autres acteurs majeurs de ce quart de finale aura été le gardien parisien Nicolas Douchez, auteur d'une parade de très grande classe sur une tête plongeante à bout portant du Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel après un premier tir contré (87e). Tous ses coéquipiers sont alors venus vers la doublure de Salvatore Sirigu. Quelques secondes plus tard, l'arbitre libérait l'ensemble du staff parisien. Laurent Blanc en tête.

Coupe de la Ligue : résultats et programme des quarts de finale

Mardi 13 janvier : 
Bastia - Rennes : 3-1
Saint-Etienne - PSG : 0-1
   
Mercredi 14 janvier :
(17h00) Monaco - Guingamp 
(21h00) Lille - Nantes  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte