Un choc 100% Ligue 1, un autre 100% National 1. Le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre, se déplacera à Caen, vainqueur de Lyon 1-0, en demi-finales de la Coupe de France, selon le tirage au sort effectué jeudi 1er mars, qui verra un "Petit Poucet" aller en finale.
Alors que Caen, tombeur de Lyon (1-0), recevra l'ogre parisien, l'autre demi-finale sera l'occasion d'un duel entre clubs du 3e échelon national puisque Les Herbiers recevront Chambly à Nantes. Les rencontres auront lieu les 17 et 18 avril. Pour la première fois depuis 2012 et la défaite de Quevilly devant Lyon, il y aura donc un pensionnaire de National 1 au Stade de France.
De son côté, le PSG, privé de Neymar, voit son calendrier s'alourdir, surtout si le club de la capitale parvient à renverser la vapeur, mardi, face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions (défaite 3-1 à l'aller à Madrid). La demi-finale de la Coupe de France se situe en effet une semaine pile avant celle de la C1.
"Ce n'est pas le tirage idéal car on voulait recevoir et s'éviter trop de déplacements dans un calendrier déjà chargé mais c'est une demi-finale, a affirmé Zoumana Camara, entraîneur adjoint. Sans Neymar, on saura faire et on essaiera de le faire pour lui. Je pense que l'équipe en a les moyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte