En Direct
1 min de lecture
Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors que l'équipe de France de football connaît désormais ses trois adversaires pour la phase de groupes de l'Euro 2016 après le tirage au sort du samedi 12 décembre, le sélectionneur Didier Deschamps était l'invité de l'émission "Téléfoot" dimanche 13 décembre. L'ancien capitaine des Bleus est revenu longuement sur la suspension provisoire de Karim Benzema, décidée par Noël Le Graët, président de la FFF, dans le cadre de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena.
Et si le Madrilène avait confié dans une interview accordée à TF1 qu'il avait "le soutien de Didier Deschamps", ce dernier a de son côté soutenu la position de son président. "Je comprends cette sanction et je l'accepte (...). Le plus important c'est l'institution, c'est la Fédération et c'est le président. Par rapport à l'éthique et à la morale, je trouve que cette décision est logique."
Mathieu Valbuena n'a aucun souci à se faire sur sa situation sportive
Didier Deschamps
Le sélectionneur a également soutenu Mathieu Valbuena, qui n'avait pas été retenu pour les deux derniers matches amicaux contre l'Allemagne (2-0) et l'Angleterre (défaite 2-0) à cause de cette même affaire d'ordre privé. "On ne peut pas placer les deux joueurs au même niveau. Mathieu n'a rien à se reprocher. Il n'a aucun soucis à se faire sur sa situation sportive.", a garantit le sélectionneur des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte