- 15m45s
1 min de lecture
Des supporters de Chelsea à Wembley de Londres lors de la victoire de leur équipe en Coupe de la Ligue contre Tottenham (illustration)
Crédit : GLYN KIRK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'incident avait fait beaucoup de bruit lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions opposant le PSG à Chelsea le 17 février. Un homme noir s'était vu refuser l'entrée dans une rame du métro parisien par un groupe d'Anglais qui chantaient "on est racistes et c'est ça qu'on aime".
Depuis, les "fans" impliqués dans l'incident ont été identifiés et interdits de stade. Pour montrer que le club lutte activement contre le racisme, des supporters de Chelsea ont décidé, selon le Daily Mail, de retirer tous les drapeaux et bannières traditionnelles de son stade de Stamford Bridge pour les remplacer mercredi soir par un seul drapeau où sera inscrit "Les Blues (surnom des joueurs de Chelsea) contre le racisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte