Chelsea n'a pas perdu de temps pour identifier les suspects de l'incident raciste causé par ses supporters mardi 17 février dans le métro parisien.
Le club anglais a annoncé jeudi 19 février avoir temporairement interdit de stade trois d'entre eux. Les individus sont soupçonnés d'être les personnes ayant rejeté un homme de leur rame de métro en raison de sa couleur de peau, avant un match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
"S'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication dans l'incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur encontre", a prévenu Chelsea, deux jours après une scène filmée par un témoin montrant un passager noir empêché de monter dans un compartiment par des supporters anglais.
Le lendemain, Chelsea
a suspendu deux autres supporters, toujours temporairement, pourtant le total de sanctions prononcées à cinq.
Scotland Yard a émis un appel à témoin pour identifier 3 autres fans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte