"Il fallait absolument que je tente l'impossible, pour ma conscience à moi", affirme Jean-Louis Borloo, à propos de son engagement dans un projet de redressement du club de football de Valenciennes
L'ancien ministre a porté un projet devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en créant la holding Diables rouges, qui va contrôler le VAFC, et dont il sera président, a-t-on appris vendredi 11 juillet.
"C'est mon club de cœur, c'est ma ville de cœur. J'ai donc décidé, à la demande du président, de réunir toutes les énergies pour présenter un projet, explique-t-il, j'ai porté ce projet, je l'ai défendu, et finalement la Cour d'Appel a sorti le club du dépôt de bilan
"Comme j'ai présidé deux fois déjà ce club, je connais bien son fonctionnement", rappelle l'ancien maire de Valenciennes, qui s'est récemment écarté de la vie politique en raison de ses problèmes de santé.
"Je suis un peu fatigué et un peu heureux", affirme-t-il avant d'ajouter : "Je ne pourrai pas, je n'ai pas l'intention de diriger le club, tout le monde le sait. Un dirigeant va être nommé, ça va être Luc Dayan. Je voulais juste m'assurer que tout ceci continue à converger."
"On était morts il y a 72 heures, on est bien en vie aujourd'hui", se félicite-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte