Le feuilleton continue. Interrogé par BeIN Sports sur le "cas" Hatem Ben Arfa, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a fait le point sur la situation du joueur, dont le transfert est actuellement bloqué. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille aurait déjà joué des matchs officiels pour deux clubs cette saison, empêchant son arrivée chez les Aiglons.
Le cœur du litige réside en un match que Ben Arfa a joué avec l'équipe des moins de 21 ans de Newcastle lors d'un tournoi d'été entre centres de formation. Si cette rencontre est considérée comme officielle, Ben Arfa aura alors joué sous le maillot de Newcastle et de Hull City, avec qui il a passé la première partie de saison.
Le président niçois a expliqué que la fédération anglaise avait produit un premier courrier précisant que la rencontre en question ne devait pas être prise en compte, avant d'en renvoyer un second, "très explicite et très clair", confirmant le fait que le match n'était pas officiel, et par conséquent que rien ne s'oppose au transfert de l'ancien Lyonnais.
J'espère que ça se fera avant la fin du championnat
Jean-Pierre Rivère
Le litige doit être tranché par la FIFA, qui a été ressaisie du dossier par la Fédération Française de football. Un contretemps pris avec ironie par le président du club azuréen, qui attend l'arrivée de Ben Arfa dans son effectif : "J'espère que ça se fera avant la fin du championnat", a t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte