La Fifa a estimé qu'un match disputé par Ben Arfa en début de saison avec les moins de 21 ans de Newcastle, club auquel il appartenait jusqu'alors, pouvait être considéré comme un match officiel. Ben Arfa a ensuite disputé le début du Championnat d'Angleterre avec Hull City, auquel Newcastle l'avait prêté.
Or l'article 5, alinéa 3 de la réglementation Fifa stipule qu'un footballeur ne peut pas jouer pour plus de deux clubs lors d'une saison sportive. Interrogé quant à la possibilité par Nice de faire malgré tout homologuer le contrat auprès de la Ligue de football professionnel (LFP), une source au sein de la FFF a répondu: "C'est à la Ligue de décider, mais je ne vois pas comment."
En conflit avec John Pardew, l'entraîneur de Newcastle, Ben Arfa n'a disputé aucun match avec les professionnels des "Magpies" depuis la reprise estivale mais a participé, en août 2014, à deux rencontres avec les moins de 21 ans de Newcastle, dans le cadre du tournoi des centres de formation de catégorie 1.
Quelques jours après, il a quitté les Magpies pour le club de Hull City dans le cadre d'un prêt qui s'est achevé prématurément dans le courant de l'automne. Puis il a résilié début janvier son contrat avec Newcastle avant de s'engager pour 18 mois avec Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte